Comment utiliser l’humour pour draguer ?

En matière de séduction, force est de constater que l’humour fait clairement partie des choses qui font le plus craquer nos potentielles conquêtes. Hommes et femmes apprécient en effet la compagnie d’une personne possédant le sens de l’humour et capable de sortir de bons jeux de mots. L’humour est considéré comme un signe d’intelligence et de vivacité d’esprit, or il s’agit là de choses qui contribuent grandement au charme d’un individu. Par conséquent, comment s’y prendre pour intégrer correctement l’humour dans une démarche de séduction ? Voici quelques pistes qui vous aideront sans doute dans cette voie.

humour dragueFaire rire l’autre… un bon moyen de seduire !

Un humour adapté à la drague

Le sens de l’humour est un trait de caractère particulièrement recherché chez un partenaire amoureux. En effet, un individu capable de plaisanter au sujet d’une situation ou de rebondir avec un bon jeu de mots est généralement considéré comme très séduisant. C’est pourquoi il est tout à fait à propos de vouloir utiliser l’humour dans le cadre d’une rencontre amoureuse. Faire rire l’autre est effectivement l’un des moyens les plus efficaces de conclure, et ce que l’on soit un homme ou une femme. Seulement, l’humour ne doit pas être utilisé n’importe comment pour faire mouche.

On distingue différentes sortes d’humour : l’humour noir, l’humour potache, l’humour enfantin… Dans le cadre de rencontres – qu’elles soient d’ordre amoureux ou intime -, mieux vaut toutefois faire un tri dans ses blagues pour ne pas devenir le « lourdingue » de service qui ressort les mêmes bouffonneries qu’il partage généralement avec ses potes. L’humour couplé à la drague doit être fin et s’accorder parfaitement à une ambiance sensuelle ou charmeuse. Oubliez donc les blagues de Toto et autres plaisanteries pipi-caca, vous risqueriez fortement de faire un flop ! Préférez plutôt les bons jeux de mots, les petites taquineries destinées à mettre en valeur le rapport complice que vous tâchez de créer avec votre conquête, et les références comiques susceptibles d’entraîner de longues conversations en tout genre.

Ainsi, lorsque vous sortez avec une femme (ou un homme) que vous désirez séduire, n’ayez pas peur de faire preuve de répartie dans vos échanges. Des discussions animées et ponctuées de bons mots et de taquineries peuvent représenter un véritable aphrodisiaque propice à la concrétisation de bons moments ultérieurs. Par exemple, n’hésitez pas à rebondir avec humour sur certaines petites anecdotes dont l’autre vous fait part, ou encore à réagir à certaines situations à l’aide de propos destinés à faire sourire. Dans l’idéal, ne vous risquez pas sur des terrains glissants comme les blagues politiques, religieuses ou encore « méchantes », c’est-à-dire basées sur la moquerie.

Comment savoir si votre humour plaît ?

Il est assez facile de déterminer le degré de réussite de cette technique de séduction : il n’y a en effet qu’à observer les réactions de votre partenaire. Celui ou celle-ci éclate de rire à chacun de vos propos comiques et vous regarde d’un air malicieux ? Banco ! Vous lui faites de l’effet avec votre humour et vous pouvez être certain que ce rendez-vous se déroule à merveille ! Si, au contraire, vous récoltez des regards dubitatifs, voire franchement circonspects, et avez la sensation d’embarrasser votre conquête plus que de la faire rire, mieux vaut lever un peu le pied sur les blagues. Ne prenez pas le risque de devenir lourd et de faire fuir l’autre personne. Toutefois, ne baissez pas les bras : le rendez-vous n’est pas complètement raté à cause de quelques blagues tombées à plat. Vous pouvez toujours renverser la tendance et expliquer votre utilisation maladroite de l’humour par un certain trac engendré par l’importance que vous accordez à cette rencontre.

En outre, certaines plaisanteries considérées comme « nulles » peuvent tout de même faire de l’effet si votre partenaire les perçoit comme une expression de votre intérêt et de votre volonté de faire rire. Lorsque l’on plaît à quelqu’un, cette personne fait en général preuve de beaucoup de tendresse envers nous, même par rapport à ce que l’on considère comme des défauts. Par conséquent, si cette personne se met à rire franchement ou à sourire malicieusement à une blague que l’on sait être assez mauvaise, c’est plutôt bon signe ! Si vous en avez l’audace, testez cette méthode pour déterminer à quel point vos suppositions s’avèrent exactes.

Comments are closed.